"Loutre-Drake regarde Elementary"
De manière générale, je ne suis pas très fan de séries. Par contre, depuis petite, je me sens très proche de Sherlock Holmes en qui je me retrouve. Un sociopathe, extrêmement brillant, appliquant les mécaniques de la déduction, c'est chouette !
Elementary, c'est un peu le Sherlock des temps modernes, il me ressemble donc d'autant plus. Accompagné de sa fidèle acolyte Joan Watson, il aide la police de New York à résoudre des enquêtes complexes. La série en est à présent à sa saison quatre et j'aime bien m'enfiler plusieurs épisodes d'un coup. Là j'ai visionné les épisodes seize à dix-huit.
Bon, disons le tout de suite, les enquêtes ne sont pas si complexes que cela, d'ailleurs mon jeu préféré en regardant un épisode est de réussir à résoudre l'enquête avant Holmes et Watson. La plupart du temps, c'est chose facile, mais ça n'enlève rien au plaisir du visionnage.
Non, ce qui me plaît le plus dans Elementary c'est la complicité extrême entre Sherlock et Joan. Ces deux-là sont des partenaires à vie tant ils se complètent parfaitement. C'est un plaisir de voir évoluer leur lien au cours de la série. Autre point excellent, c'est l'évolution de Sherlock lui-même. D'abord froid et fermé aux autres, il découvre au fil des épisodes les joies du partage, tout en restant lui-même. Les saisons trois et quatre permettent de se rendre compte du chemin parcouru depuis la saison 1. Un vrai message d'espoir pour moi : peut-être réussirais-je aussi à évoluer comme Sherlock ?
Et puis sincèrement, Jonny Lee Miller et Lucy Liu sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Un détective britannique et une superbe ex-médecin asiatique : j'adore !
"Elementary, my dear Watson !"
nb : Sinon, Sherlock c'est bien aussi, hein ! #Peace

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un ti commentaire ?