jeudi 7 avril 2016

Aventures félines - 1ère partie

"Loutre-Drake découvre les joies d'avoir quatre chats"


Ça y est ! L'enfer s'est déchaîné dans ma demeure ! Ma fin est proche et j'exagère à peine. Bon, au début, tout allait bien. Il y avait Zelda. Elle était bien quelque peu bagarreuse, mais au moins elle était seule.

Zelda dans toute sa splendeur. Un vrai ange en apparence. (©Loutre-Drake)
De temps en temps, il y avait Jabu, le chat d'un ami proche. Fort heureusement, le comportement discret et paisible de ce dernier assurait une cohabitation quasi idéale.


Jabu ne miaule presque pas, mange et dors toute la journée et réclame moultes et moultes caresses en ronronnant de manière tout à fait adorable.

Il est pas mignon tout plein ce Jabu ? (©Loutre-Drake)
Il y a quelques semaines, tout s'est compliqué. D'abord, Jabu est venu vivre à plein temps à la maison car son propriétaire n'était plus capable de s'en occuper. 

Ensuite Zelda a enchaîné bêtise sur bêtise, allant même jusqu'à s'enfuir du domicile familial. Elle n'hésitait pas à arborer fièrement des blessures et des décorations de "guerre", vestiges de luttes acharnées avec d'autres chats.

Enfin, il y a presque une semaine, deux chatons, à moitié morts étaient récupérés par ma mère. Maigres, atteints de la teigne, du coryza, bourrés de vers et de puces, ce fut et c'est d'ailleurs toujours la croix et la bannière pour les soigner. 

Mais ces chats posent plutôt un problème relationnel de taille. Zelda les déteste. Elle fuit dès qu'elle les voit. Du côté de Jabu, c'est pire encore : il en a peur. Dès que les petits s'approchent de trop près, il se plonge dans des crises de stress effrayantes. 

Résultat, les deux chats adultes sont malheureux, et du côté des chatons, ça ne pète pas la forme non plus. Et la pauvre Loutre-Drake, dans tout ça, et bien elle est débordée et ne sais plus où donner de la tête.

Comme quoi, même entre chats tout n'est pas toujours si simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ti commentaire ?