vendredi 8 avril 2016

Drapple

"Loutre-Drake, Draco Malefoy et une pomme"


   Oui oui, vous avez bien lu. Hier, j'ai commencé à écrire un Drapple comme ça, parce que j'aime les pommes et Draco Malefoy. Comment ça c'est quoi un drapple ? Vous savez, ce sont ces fanfictions Harry Potter complètement what the fuck ! [N.d.A : fanfiction : histoire écrite par un fan en s'aidant d'un univers déjà existant]
Rapidement, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Harry Potter, Draco Malefoy est un blondinet magnifique et la némésis de Potter. C'est un aristocrate soucieux de plaire à son père. Et puis une pomme, ben c'est une pomme, hein.

De nombreux fanart drapple sont disponibles sur la toile. Je vous en met quelques un pour que vous puissiez vous faire une idée. (Aucun n'est à moi)

A l'origine sur Pinterest
A l'origine sur le Harry Potter wikia

A l'origine sur le deviantart de Streaksketcher

Bref, ce pairing délirant entre un blondinet et une pomme, en général verte, est pas mal plébiscité par la communauté potterhead. Il faut avouer que l'amour, platonique ou physique entre un adolescent et une belle pomme a de quoi générer quelques fantasmes...

Je ne fais pas exception à la règle, et je suis donc assez fan de Drapple. Je vous propose en avant première quelques extraits de mon travail de recherche. Enjoy ! Bien sûr je n'en ai pas trop dévoilé, puisque je posterai la fanfiction complète sur fanfiction.net.


" « Draco ! Eh oh, tu m'écoutes ? »Ledit Draco, en pleine méditation transcendantale face à son dessert, ne prêta aucune attention à son interlocuteur. "



Malefoy consentit à lui répondre du coin des lèvres avec une moue boudeuse, qu'il estimait cette « magnifique » pomme plus intéressante que lui. "


La pomme, elle, restait figée dans son mutisme, offrant à Draco une indifférence polie. "


" Les enseignants n'osaient pas s'indigner de la présence d'une pomme à leurs cours et invitaient au contraire celle-ci à participer.

Pour l'instant j'ai trois mini chapitres, et je compte en écrire un quatrième avant de publier tout ça. J'en suis finalement assez fière, sauf pour quelques tournures qui ne me conviennent pas et quelques fautes résiduelles qui persistent.


En petit bonus je vous propose deux fanfictions Drapple que j'ai bien aimé :

1- Drapple (fanfiction en anglais avec traduction française)



nb : La fic est très bien traduite, mais je conseille quand même de lire l'original. C'est court, pas mal écrit et la chute est bien trouvée.

2- No one messes with his apple (fanfiction en anglais)


nb : Je n'ai malheureusement pas trouvé de traduction, et je pourrais la traduire moi-même, mais ça n'aurait pas le même intérêt je trouve. C'est un Drabble [N.d.A : fiction en exactement cent mots] et ça se lit extrêmement vite, mais j'adore.

Mangez cinq fruits et légumes par jour ! Et puis lisez des fanfics aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ti commentaire ?